The Life On Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Life On Mars

The Life On Mars est un forum consacré entièrement au groupe de rock: 30 Seconds To Mars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiopee
La Muse
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Ah parce qu'on me cherche ?

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptySam 3 Jan - 19:24

Bien, je vais vous parler de ce que j'appelle un pur moment de plaisir littéraire.
J'ai relu ce midi les Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de notre cher Kant.

C'est hautement intéressant car cela nous prouve que l'Homme est doté de raison et qu'il est par essence responsable de ses choix, de son histoire. L'opposition entre la nature et la culture est fort bien dépeint avec l'évolution de l'homme passant d'un état animal à celui d'Homme avec un grand H.
Kant est ici remonté aux origines de l'homme guidé uniquement par son instinct et la découverte de la raison à des degrés différents au fur et à mesure. On avance ici par étapes. La raison prenant peu à peu le pas sur l'instinct, l'impulsion qui se doit d'être dominée.

C'est fascinant, j'adore lire Kant mais là ce midi je me suis régalée une nouvelle fois. Je parlerai de ses autres textes par la suite, si bien sur vous êtes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Divine Surveillante
Kitty


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptySam 3 Jan - 20:39

Mais ça à l'air vraiment interressant ça Cassiopee!!!!!
Je vais m'y mettre je crois!! study

Merci d'en avoir parlé,je ne connaissais absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
La Muse
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Ah parce qu'on me cherche ?

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptySam 3 Jan - 20:46

OOO Kitty tu me fais grand plaisir, la plupart du temps j'endors tout le monde avec mes lectures et je ne trouve que peu de personnes avec qui en parler.
Tu m'encourages à faire de nouveaux sujets sur Kant et d'autres philosophes, je suis très contente.

Je te le conseille vraiment, il est rapide à lire en plus, je l'ai lu ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Vinyaaran
Grande Prêtresse
Lily Vinyaaran


Nombre de messages : 509
Localisation : Là où vous n\'êtes pas!

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptyDim 4 Jan - 13:34

Va falloir que je le lise aussi.^^
ça m'intéresse de savoir comment il perçoit l'évolution de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeonmars.forums-actifs.com
Cassiopee
La Muse
Cassiopee


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Ah parce qu'on me cherche ?

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptyDim 4 Jan - 18:02

Merci ma belle, je pense en plus que ce sera moins soporifique que mes conversations lol.
Pour info, Lily a bien du courage de supporter mes sujets métaphysiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Vinyaaran
Grande Prêtresse
Lily Vinyaaran


Nombre de messages : 509
Localisation : Là où vous n\'êtes pas!

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptySam 24 Jan - 19:11

Nan, j'aime moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://thelifeonmars.forums-actifs.com
Saga
Droite ou gauche?
Saga


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pardon ? Je vous ai offensé ?

Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. EmptyMer 4 Fév - 19:55

Kant dira-ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty
MessageSujet: Re: Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.   Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjectures sur le commencement de l'histoire humaine de KANT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Life On Mars :: Flood Planet :: * Coin littérature *-
Sauter vers: